Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trucs et Astuces de MissTruc !!

logo_facebook

26 août 2015

Pour une rentrée Organisée !

A la rentrée on est souvent toutes décidées à changer son organisation !

Ce fut mon cas il y a 4 ans ! Assez de me disputer sur les RDV dont je n'avais pas connaissance et des enfants (et le zhom) qui trouvaient toujours des excuses pour ne pas participer aux tâches ménagères !

KIFEKoi

C'est à ce moment-là par pur hasard que j'ai découvert les MémoNiak !

J'ai fait mon choix et j'ai pris le KiFéKoi : Un calendrier familial vertical ! C'est certain que c'est un mode de fonctionnement différent : une page par mois et en haut la possibilité de noter les différents membres de la famille (max 3 enfants).

page kifékoi

 

En un coup d'œil on voit très facilement qui fait quoi... Activités sportives, rdv médecin, sortie familiale (sur la dernière case j'y mets les rdv pour toutes la famille) 

Le petit plus !! Les autocollants fournis avec ! Ca motive les enfants à en avoir beaucoup sur leur case et ça fait prendre conscience aux autres de ce que l'on fait.

maison-kifekoi-2015-2016

Moi il est adopté en 4 ans j'en ai eu 3 car le souci c'est que c'est un calendrier pour 18 mois ! mais il commence en septembre ! quand j'ai fini le premier en janvier et il n'était plus dispo à la vente ! j'en ai donc pris un autre mais bon non pas top...Een janvier d'après, j'en ai repris un autre (la version Organisateur familial) que ma soeur adore !

maison-organiseur-familial-memoniak-2015-2016

C'est plus un calendrier normal... avec des cases. Elles sont assez grandes pour acceuillir tous les RDV de la famille. Pareil plein de petites étiquettes à coller... Joli ! ludique ! un autre style... Question de goût !

Il ne m'a pas convenu par contre les petites étiquettes sont super ! "Fête nationale" "Noël" "Vacances"... je les commande à part du coup...

Maintenant je ne me laisse plus prendre ! il dure 18 mois mais je le rachéte tous les ans en septembre...

Régulièrement, comme il est accroché bien visible dans ma cuisine, on me dit "Rhan c'est sympa ce calendier" et là bon ben... je fais ma pub ^^ et un article...

 

KiFéKoi Dispo ici

Organisateur familial dispo ici

Toute la game MéMoNiak (Agenda, agenda de budget, agenda de grossesse, mémokouple, liste de courses, idée repas, To Do List) ici

 

N'hésitez plus ! Adoptez les !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 515
Les Trucs et Astuces de MissTruc !!
Publicité