10995000_355694841289877_138506419_n

Bon perso je surfe à fond sur la vibe "Slow cosmétiques

Faut pas me parler de l'Oréal ou autre ! pour moi c'est des nids à M****...

Mais dans ce monde de Pub et de Consomation, dur de trouver des produits naturels à des prix correct 

Naturel = Bio = Cher = Piège à gogos

Même si bon nombre diront le contraire... jamais je trouve de produits Bio chez Action à 1 € ... Non Non Non ! bien souvent le pas cher rime avec Cancer :(

Ensuite ya le Greenwashing ou les cosmétiques faussement naturels ?!?  Les marques qui manipulent les consommateur, leur donnant l'impression d'acheter un produit naturel alors qu'il n'en est pas un (oulla pas bien)

A milieu de tout ça pour moi il y a Yves Rocher... pour beaucoup archétype du GreenWashing... mais ça reste souvent des produit qui sont pas trop cra cra...

Donc tout ça pour vous parler du tout new Low Shampoo !! 

Shampoo pour Poo du No Poo (sans shampoing) en bref le nouveau truc à la mode c'est de ne plus se laver les cheveux !

Enfin moi perso ce n'est pas ce qui me motive. Ma motivation c'est à terme d'espacer les shampoing..  vu je les lave TOUS les jours ! au quasi... car impossible de ne pas le faire... j'ai direct le cheveux lourd et gras et ça me démange la mort ! je suis l'exemple de ce qu'il ne faut jamais faire.. ça a commencé au lycée... je me suis fais un carré et le brushing rapide pour moi était de me les laver le soir et d'aller coucher les cheveux mouillés. Le lendemain j'avais les cheveux nickel ! impect pour partir en cours Youpiiii

Depuis ben je suis comme qui dirait "prise au piège" la galère ! j'ai tout testé : les shampoing sec, la maïzéna, le bicarbonate et bien sur espacer les shampoings durant mes congés (parce que perso pas question d'aller au taf le cheveu dégueu... mais bon non c'est crade ! et ça me démange ! nan franchement pas possible..

Bref j'ai changé de tactique ;) yehhh ! dans un premier temps je suis passé au sans siliconne puis au sans silicone base lavante très douce style shampoing qui lave que dale mdr ! alors clair quand j'utilise un shampoing type kérastase cheveux gras ben j'ai le cheveu nickel 2 voir 3 j ! mais c'est pas du jeu ma pauvr' Lucette ! 

et là mon copain depuis toujours sort le No Shampoo  Yes !!!!

j'en suis à mon J5 et je suis ravie,  jamais j'ai eu les cheveux aussi beaux je crois ! j'ai perdu 2 kg tellement ils sont léger ! et pour couronner le tout ça sent divinement bon.

Le concept est très différent d'un shampoing : en bref pour faire rapide c'est de l'après shampoing  ça mousse pas ! donc en gros on fait comme après le shampoing sans faire le shampoing lol la créme est douce entre le masque et le soin.

Bon clairement le résultat est de moins en moins bien (forcément vu que c'est un "soin enrichi en agents lavants" mais sans base lavante) ... donc mon cheveu est moins lavé du coup il "regrassit" plus vite... Je pense ne les laver avec une vrai base lavante qu'une fois pas semaine histoire de ne plus dur tout les agresser... et à terme qui sait passer à une autre routine...

On verra sur le long terme !